Un tiers-lieu arts et mieux-être, c'est quoi ?

Pour pallier l’isolement et dynamiser leur territoire, des citoyens créent depuis des années des tiers lieux afin de développer le «faire ensemble » et retisser des liens. Ces lieux sont des acteurs centraux de la vie de leurs territoires. Leurs activités, bien plus larges que le coworking, contribuent au développement économique et à l’activation des ressources locales. Ministère à la cohésion des territoires

La Casa Feliz, c'est un lieu atypique pensé pour et par ses habitants, pour faire ensemble. Fabrique du mieux-être aux propositions multiples, coworking artistique, ateliers partagés...   Le tiers-lieu Casa Feliz permet à chacun de se sentir "comme à la maison" et de rencontrer l'autre. Son cadre sera propice à la détente, à la créativité et au partage. Des espaces modulables, faciles à s'approprier et s'adaptant aux différentes actions mises en place permettront au collectif de partager librement ressources, compétences et savoirs.
La Casa Feliz permet  les rencontres informelles, les interactions sociales, favorise la créativité et les projets collectifs. En résumé, ici, on crée, on rit, prend soin de soi et de l'autre, on forme, on apprend, on fait ensemble, on fabrique, on participe,  on crée du lien social…

A la Casa Feliz, vous êtes chez vous ! Poussez la porte, on vous y attend !

Un lieu ouvert

La Casa Feliz, après de multiples rebondissements, a enfin trouvé son lieu ! L'association achète le bien qui servira d'écrin à ce tiers-lieu arts et mieux-être, dans une démarche d'accessibilité à tous. Des travaux sont à prévoir avant de pouvoir vous y accueillir au mieux.

Il y aura :
 - un espace d'accueil modulable et végétalisé, pour y accueillir les ateliers, rencontres, apéro philo, expositions... et favoriser les échanges et le partage ;
 - un studio, espace de création artistique, d'exposition et de pratiques collectives ; 

- un espace de relaxation avec un bar à sieste, propice à la détente et la médiation ; 
 - des espaces cosy et chaleureux pour les séances individuelles d'accompagnements.

- un grand jardin pour des temps conviviaux et créatifs