Derrière la Casa Feliz...


Ça veut dire quoi Casa Feliz ?

Casa Feliz, en espagnol, c'est la maison joyeuse ou heureuse.

Un collectif initié par Bérengère Plat Bodénan, créatrice et pilote du projet, se constitue en 2019 (Eh oui, déjà quatre ans !) avec pour ambition de créer une Fabrique du mieux-être, un endroit où l’on se sent comme à la maison, réunis autour de trois valeurs fondatrices : joie, détente, élan.

Cette Casa Feliz, depuis le début, nous la rêvons collectivement et intensément. Nous la voyons : conviviale, solidaire, évolutive, naturelle, sensorielle. Les idées, alimentées par les parcours de chacun, fourmillent et rapidement l'identité de la Casa Feliz se dessine : ce sera un lieu de liberté, d'arts, de culture et de créativité. Nous souhaitons qu'à la Casa Feliz on puisse : faire une pause, se déconnecter, se recentrer, reprendre des forces, rêver, s’étonner, être accompagné, se développer, se rencontrer. Nous ne l'avons pas écrit comme cela dans les statuts, toujours un peu plus formels. En version "sérieux" cela donne : "contribuer au mieux-être physique, psychique et émotionnel par la mise en œuvre et la promotion de toutes activités individuelles et collectives, relevant du bien-être, du mieux-être, des arts, de la prévention de la santé et du développement personnel" - C'est dit, voilà notre ambition et notre projet.

esai

ESSAI 

eSSAI 

Le choix des feuilles de Ginkgo pour le logo, on vous dit tout !

L'arbre Ginkgo, aussi appelé arbre de jouvence, est un symbole inspirant pour nous. Cet arbre étonnant possède des propriétés incroyables : il ne tombe pas malade (ses feuilles et fruits sont des remèdes médicinaux ancestraux), il résiste au temps (plus de 1000 ans et se régénère), au feu (même à Hiroshima, c'est pour dire !). Son espèce, la plus vieille au monde, 270 millions d'années bien avant les animaux et les fleurs, parcourt le temps en toute vitalité. Il est le symbole végétal de la longévité en bonne santé et de la renaissance. Associé au jaune, couleur de la joie, il porte le message d'une vie longue et joyeuse. Ces trois feuilles de Ginkgo contiennent tout cela !

Une association loi 1901

Aux côtés de Bérengère Plat Bodenan, créatrice et pilote du projet, se réunissent douze membres du Conseil d'Administration de la Casa Feliz. En plus des six membres fondateurs et d'un membre d'honneur (en photo ci-dessous), Laëtitia Chaveneau (secrétaire adjointe), Noémie Louvet Gallier (trésorière), Hélène Drou, Hélène Masson et Aurélie Ruillé ont rejoint le groupe.

Martine De Fabre De Latude
Membre fondatrice - Présidente

 

Cécile Moline
Membre fondatrice - Vice-présidente

 

Christelle Bernard
Membre fondatrice

Bénédicte Chuet
Membre fondatrice

 

Marie Collet
Membre fondatrice - Secrétaire

 

Marc Leclercq
Membre fondateur

Marie-Geneviève Massé
Chorégraphe - Cie de danse l'Eventail
Membre d'honneur

 

Bérengère Plat Bodénan
Créatrice et Pilote du projet
 

 

 

 

 

Trois marraines veillent également sur les activités de la Casa Feliz.

Maternité
Maï Le Du
Sage-femme, formatrice
et anthropologue


 

 

Arts
Anne-Marie Sandrini de l'Opéra,
professeur de danse classique,

formatrice pour le diplôme d'état
et inspectrice de la danse
de la Ville de Paris

 

Développement personnel
Sylvie Nouzillier
Thérapeute en mémoire cellulaire,
bio-résonance, neurosciences


 

 

       
         
 

Crédits Photos : Claire Gabard / Emmanuel Thibault (pour Maï Le Du)