Joie, détente, élan

Tout, depuis toujours, me mène sur le chemin de la Casa Feliz.

Dès 18 ans à Paris, en parallèle de mes études de danseuse, je commence le yoga, le Feldenkrais et travaille avec Jacques Jost, l'un des pionniers de la musicothérapie. Ma carrière de danseuse m'entraîne du contemporain à la danse baroque, en passant par le tango argentin. Et, en parallèle, toujours ce besoin d'expérimenter de nouveaux chemins de sensations et de mobilités, cette écoute du corps sensible qui me conduit auprès de pédagogues et thérapeutes merveilleux. Le yoga lyengar, la méthode Laban Bartenieff et le Pilates, chaque voie faisant résonance avec les autres et enrichissant cette compréhension du vivant et du mouvement.
Investie dans la pédagogie, les interventions qui m'ont passionnée ont bien souvent été celles avec les publics en situation de handicap et les jeunes en échec scolaire. L'humain et le lien social primant alors sur une quelconque transmission technique.
La maternité a pris une place privilégiée dans ma vie, se mêlant à la danse. Quatre grossesses vécues avec un immense bonheur, en dansant en studio et sur scène, et la chance de croiser la route d'une sage-femme, Maï le Dû, prête à m'accompagner dans des naissances les plus naturelles possibles. Formée sur le périnée en mouvement, je commence les premières préparations dansées à la naissance en binôme avec Maï et interviens à sa demande au Département Universitaire de Maïeutique de la Faculté de Tours auprès d'étudiants sages-femmes.
De nombreuses formations et certifications plus tard, le chemin se précise : Esfera Integracion (travail coporel autour du ballon), Reiki, Fly yoga (yoga dans un hamac) et un diplôme de coach en développement personnel auprès de l'Institut de Coaching International de Genève.

Je souhaite créer une fabrique du mieux-ête dans laquelle chacun puisse venir se ressourcer, se retrouver et puiser un élan pour déployer sa vie avec joie et singularité.

Bérengère Plat-Bodénan
Créatrice du projet

Une association

La Casa Feliz est une association loi 1901.
Son Conseil d'Administration est composé de douze membres :  en plus des membres fondateurs, en photo ci-dessous, Laetitia Chaveneau (vice-trésorière), Noémie Louvet Gallier (vice secrétaire), hélène Drou, Hélène Masson et Aurélie Ruillé ont rejoint le groupe

Martine De Fabre De Latude
Présidente

 

Cécile Moline
Vice-Présidente

 

Christelle Bernard
Trésorière

Bénédicte Chuet
Administratrice 

 

Marie Collet
Secrétaire

 

Marc Leclercq
Administrateur


La Casa Feliz compte également un membre d'honneur.

Marie-Geneviève Massé
Chorégraphe de la Compagnie de danse l'Eventail

 

 

 

 

 

 

 

Trois marraines veillent sur les activités de la Casa Feliz.

Volet Maternité
Maï Le Du
Sage-femme, formatrice et anthropologue

 

Volet Arts
Anne-Marie Sandrini
de l'Opéra, professeur de danse classique,
formatrice pour le diplôme d'état et inspectrice de la danse de la Ville de Paris

 

Volet Développement personnel
Sylvie Nouzillier
Thérapeute en mémoire cellulaire, bio-résonnance, neurosciences

 
 

 

 

 

Crédits Photos : Claire Gabard / Emmanuel Thibault (pour Maï Le Du)