Bienvenue à la Casa Feliz, fabrique du mieux-être !

 

Dans une société qui s'accélère et exige toujours plus de chacun, ce lieu a pour mission de vous apporter enthousiasme, inspiration et douceur pour vous aider à vous reconnecter à vous-même et vous réaliser à votre façon. 
La Casa Feliz est un tiers-lieu arts et mieux-être, dans lequel venir se ressourcer, défroisser son corps et retrouver son élan vital. C'est aussi un espace de soutien, de partage d'expériences et de rencontres. Vous pourrez y découvrir des activités innovantes et joyeuses pour prendre soin de votre corps, votre esprit et vos émotions. 
Fly yoga, arts thérapeutiques, développement personnel, auto massages et relaxation, swing, danse et maternité, créativité positive, yoga du rire, méditation, cohérence cardiaque, techniques somatiques de conscience corporelle... les propositions sont multiples, accessibles à tous et portées par des intervenants passionnés !

Grâce au soutien des partenaires, la Casa Feliz, ce sont aussi : 

  • des parcours gratuits pour les seniors, les aidants et soignants, les femmes en situation de violences ou d'inégalités, ainsi que pour les futurs et jeunes parents. A découvrir ici 
  • des pass gratuits sur les différentes activités pour les publics les plus fragiles, dans une démarche d'accessibilité et de solidarité (plus de 40 bénéficiaires en 2022)
  • des parcours sur mesure dans les structures médico-sociales, lycées, universités, entreprises, Pôle emploi... La Casa Feliz est intervenue à l'Ehpad de la Martinière, en résidences d'hébergement, à l'Université de Cergy, au Lycée Raphaël Elizé, au Crédit Agricole et au Louvre.

Actualités

En  2022-2023, la Casa Feliz s'invite chez toi  !
Du 12 au 17 septembre, une semaine découverte gratuite vous permettra de tester les activités proposées par la Casa Feliz : Art-Thérapie, éveil matinal, swing, Fly yoga ! Plus d'infos ici.
De nouvelles propositions sont créées (Yoga du rire, Fly Yoga enfants) ainsi que des actions ponctuelles (apéro philo, apéro sexo, une journée pour rire et danser, randonnée des chouettes, rituels d'hibernation...).

La Casa Feliz a trouvé son lieu !
Afin de vous accueillir encore mieux et de développer les propositions de notre Tiers-lieu arts et mieux-être, l'association achète un lieu !  Des travaux d'accessibilité et d'aménagement seront nécessaires avant son ouverture prévue été 2023. Différents partenaires accompagnent et soutiennent ce projet citoyen : la Région Pays de la Loire, la Préfecture de la Sarthe, le Département de la Sarthe, les fonds européens Leader, l'ARS et le Ministère à l'égalité des territoires.

Un Tiers-lieu
La Casa Feliz propose un lieu atypique pensé pour mais aussi par ses habitants, afin qu'ils en soient les meilleurs défenseurs. Ce Tiers-lieu, porté par un collectif regroupant 12 membres actifs et 108 adhérents, permet à chacun de profiter de cet espace et de partager librement ressources, compétences et savoirs. Vous êtes intéressés et souhaitez rejoindre cette dynamique ? Prenez contact avec nous !

RETOUR SUR NOS ACTIVITES